Courteline, Courtes pièces...


D’après Georges Courteline

 

Mise en scène Jean-Daniel Laval

 

Avec Amélie Gonin, Mathilde Puget, Tiphaine VaurAnne Ruault, Alexandre Tourneur, Auguste Bruneau

Olivier Lecoq, Richard Delestre

 

Costumes Anne Ruault

Musique Antoine Rosset

Décors Artech Déco

 

Spectacle soutenu par le Conseil Général des Yvelines et la SPEDIDAM

 


Résumé


La relation entre une mère possessive et son fils, l’absurdité du monde administratif,  la mauvaise foi,  les hilarités bourgeoises,  la pauvreté en chansons, le règne patriarcal et la misogynie galopante, beaucoup de sujets graves traités avec humour et légèreté pour votre plus grand plaisir !

 

Les comédiens de la Compagnie de la Reine proposent, là encore, un travail aiguisé et rigoureux qui met en avant la jovialité et le rire mais aussi le sens.

 

La représentation


Un auteur qui fait l’unanimité autour d’un théâtre populaire, à la fois divertissant et suffisamment corrosif pour donner du sens à la représentation. Pièces hilarantes aux propos aussi impertinents dans la comédie de mœurs que dans la satire d’une société prise dans l’absurdité des comportements collectifs, Courteline brille par une forme universelle accessible aux plus humbles comme aux affranchis de la culture.

 

La multiplicité de ses pièces de petit format nous autorise une grande souplesse quant au programme de chaque soirée qui peut s'avérer différent selon les opportunités . Décors, lumières et sons, intégrés à un plateau mobile totalement autonome, permet de jouer dans les lieux les plus improbables, à la rencontre d'un large public.

 

Les pièces



L'extralucide / La Paix chez soi / Le Gora / Les Boulingrin / Sigismond / La Peur des coups / Gros Chagrin /  La cinquantaine / Monsieur Badin / Théodore cherche des allumettes / Une lettre chargée / Hortense couche toi

 

Dates à venir


  Vendredi 18 novembre à 20H30

Théâtre de Jonzac 

Festival Les Feuillets d' Automne

 

 

Vendredi 25 novembre 2016 à 20h00

Théâtre du Château à EU


©PhilippeFretault