La Compagnie de la Reine


 

Créée en 1999, la Compagnie de la Reine réunit des comédiens issus des écoles de théâtre les plus reconnues : conservatoires régionaux et nationaux et ligues d'improvisations. Ils forment une troupe enthousiaste, prête à tous les défis et aguerrie à tous les genres. Ils sont devenus, avec brio et bonne humeur, l'âme de la compagnie. Les comédiens de la troupe s’emparent avec gourmandise, invention mais aussi respect des auteurs et des textes du théâtre classique. Ils apportent aux rôles qu'ils interprètent leur talent, que le public a su reconnaître et apprécier. 

 

Dans ce même enthousiasme et cette générosité que Jean-Daniel Laval dira  " oui "  à la proposition " Vive le Théâtre ! " d’Optic 2000 et de Gérard Holtz. Durant six ans, dans les villes étapes du Tour de France, la Compagnie de la Reine déploie son savoir-faire et son amour d’un théâtre populaire de qualité en proposant des pièces de Molière (Le Malade Imaginaire, Le Mariage Forcé, Les Fourberies de Scapin). Optic 2000, mécène culturel, propose des représentations gratuites, l'intégralité des dons récoltés en fin de spectacle est reversée au profit de l'association " Voir et Entendre ".

 

En juin 2013, elle quitte le  Théâtre Montansier pour s'ouvrir à de nouveaux horizons et entre en résidence au Théâtre et Cinéma de Fontenay-le-Fleury.

 

En route vers de nouvelles aventures !